Tout savoir sur les SCPI
Pas encore de compte SCPI...
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J'ai souscrit des parts de SCPI mais je n'ai pas encore de compte, que faire ?Pour rappel, seuls les détendeurs de parts de SCPI peuvent bénéficier d’un accès à l’Espace Associé.
Depuis la page de connexion ici, cliquez sur « Pas encore de compte SCPI ? » et complétez ensuite le formulaire d’inscription qui s’affiche sur votre écran.
Quelques minutes plus tard, vous recevrez un mail contenant le lien d’activation. Laissez-vous alors guider en cliquant sur « Activer mon compte ».
Dans le cas où vous ne recevriez pas le mail d’activation :
- Vérifiez tout d’abord le contenu de vos dossiers « spams » / « courriers indésirables » dans votre boite mail : Il se peut, en effet, que nos mails atterrissent directement dans vos spams. Si c’est effectivement le cas, déplacez le mail dans votre boîte de réception principale et identifiez le comme « courrier légitime » pour vous assurer de recevoir nos communications futures. Veiller à rajouter l’adresse mail noreply.reimclients@realestate.bnpparibas dans votre liste de contacts.
- Vérifiez la bonne orthographe de votre adresse mail. En effet, si l’adresse mail renseignée comporte une erreur d’orthographe, vous ne recevrez pas le mail d’activation. Dans ce cas, nous vous invitons à essayer de nouveau de créer un compte en veillant à l’orthographe de l’adresse mail à utiliser.
Si malgré ces vérifications, vous ne recevez toujours pas le mail d’activation, nous vous invitons à nous contacter depuis le formulaire de contact ICI.
Détenteur d'un compte SCPI...
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Comment réinitialiser mon mot de passe ?Pour réinitialiser votre mot de passe, rendez vous sur la plateforme https://scpi.bnpparibas.fr et cliquez sur le bouton « Se connecter » visible en haut à droite de votre écran.
Depuis la page de connexion, cliquez sur « Détenteur d’un compte SCPI ? ».
Une nouvelle page s’affiche alors « IDENTIFIANT » vous permettant d’accéder au lien « 1ère connexion ou mot de passe oublié ? ». Cliquez sur ce lien.
Dans la fenêtre qui apparaît sur votre écran, insérez l’adresse mail que vous avez renseignée lors de votre souscription et qui est présente sur la copie de votre bulletin de souscription.
Vous recevrez alors dans votre boîte mail, le lien de réinitialisation de votre mot de passe mis en évidence en vert. Cliquez sur ce lien.
Vous serez ensuite redirigé(e) vers une page du site internet vous invitant à personnaliser votre mot de passe. Cliquez sur le bouton vert « SE CONNECTER »
Un formulaire s’affiche à l’écran : remplissez tous les champs demandés.
Pour vous aider à créer un mot de passe unique et solide, veillez à respecter la liste des critères à remplir affichés juste en dessous en rouge sous « Votre mot de passe ». Ces critères passeront au fur et à mesure du rouge au vert pour vous notifier la bonne conformité aux exigences requises en matière de sécurité.
Cliquez ensuite sur le bouton vert « Enregistrer ».
Vous serez alors déconnecté du site afin de vous permettre de vous connecter cette fois-ci en utilisant votre identifiant et votre nouveau mot de passe que vous venez de personnaliser.
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Je ne reçois pas mon lien de réinitialisation, que faire ?Si vous ne recevez pas le mail contenant le lien de réinitialisation :
- Vérifiez vos spams et courriers indésirables dans votre boîte mail. Il se peut que nos mails atterrissent directement dans vos spams : Si c’est effectivement le cas, déplacez le mail dans votre boîte de réception principale et identifiez le comme « courrier légitime » pour vous assurer de recevoir nos communications futures. Veillez à rajouter l’adresse mail noreply.reimclients@realestate.bnpparibas dans votre liste de contacts.
- Vérifiez bien la bonne orthographe de votre adresse mail. En effet, si l’adresse mail insérée comporte une erreur d’orthographe, vous ne recevrez pas le mail de réinitialisation sur le bon compte. Vous devez alors renouveler l’opération.
Si malgré ces vérifications, vous rencontrez toujours des difficultés à vous connecter, nous vous invitons à nous contacter depuis le formulaire de contact ICI.
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J'ai un message d'erreur lorsque je clique sur le lien de réinitialisation du mot de passe, que faire ?Si vous avez à l’écran le message « Le lien que vous avez suivi a expiré », cela signifie que le mail de réinitialisation qui vous a été envoyé a expiré. Dans ce cas, il convient de renouveler la procédure de réinitialisation du mot de passe et de cliquer sur le lien contenu dans le mail dès que vous le recevez.
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Puis-je utiliser le même mot de passe que celui utilisé pour mon accès à l'ancien espace Associé* ?Oui mais…
Lorsque votre compte est créé sur le nouvel Espace Associé, vous recevez alors un mail d’activation de compte vous invitant à définir votre mot de passe. A cet instant, vous êtes libre de réutiliser le même mot de passe que sur votre ancien Espace Associé.
Toutefois, en cas d’oubli de ce mot de passe, si vous devez le réinitialiser, il ne vous sera plus possible de l’utiliser, le nouveau mot de passe devant être différent des 7 derniers. Vous devrez alors définir un nouveau mot de passe.*Nouvel Espace Associé : depuis novembre 2022, l’Espace Associé a fait peau neuve pour vous permettre de naviguer plus aisément et de visualiser l’ensemble de votre patrimoine, le tout désormais sous un identifiant unique qui est votre adresse email.
Paramètres du compte...
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Est-il obligatoire d'accepter les offres privilégiées de BNP Paribas REIM France ?Non…Il n’est pas obligatoire de cocher la case « J’accepte les offres privilégiées de BNP Paribas REIM France » au moment de l’inscription.
Lorsque celle-ci est cochée, cela signifie que vous nous donnez votre consentement pour que vos données personnelles (adresse mail, nom et prénom) soient utilisées afin de recevoir des communications à des fins commerciales.
Dans le cas contraire, vous ne recevrez aucune communication à but commercial de notre part.
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Nous avons souscrit conjointement soit en co-souscription soit en co-indivisaire, pouvons-nous souscrire des parts de la SCPI Accimmo Pierre en ligne ?Non… Les co-souscripteurs et les co-indivisaires n’ont pas accès à la plateforme de souscription en ligne Click & Own. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller pour vous guider dans votre projet.
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Puis-je souscrire en ligne des parts de la SCPI Accimmo Pierre pour mon enfant mineur ?Non... La plateforme Click&Own permet à chaque utilisateur majeur, associé ou prospect, de souscrire à des parts de SCPI en toute autonomie. De ce fait, il n’est pas possible de souscrire en ligne à des parts de SCPI pour son enfant mineur.
Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller ou à contacter le service support de BNP Paribas REIM France.
Tout sur "Mon Espace Associé"...
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J’ai besoin de déclarer mes impôts, où puis-je trouver l’ensemble de mes revenus fiscaux ?Tous les documents nécessaires à la déclaration de vos impôts sont disponibles depuis votre espace Associé. Pour y accéder, rendez vous à l’adresse suivante : https://scpi.bnpparibas.fr/user/login.
Dans l’onglet « Mon espace associé », rubrique « Ma fiscalité » : cliquez sur le bouton « Mes documents » qui se trouve dans l’encart « Mes revenus fiscaux à déclarer ».
Tous les documents alors disponibles s’afficheront sur la page suivante et seront accessibles en téléchargement.
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J’ai besoin d’une attestation fiscale, où puis-je la trouver ?Tous les documents nécessaires à la déclaration de vos impôts sont disponibles depuis votre espace Associé. Pour y accéder, rendez vous à l’adresse suivante : https://scpi.bnpparibas.fr/user/login.
Dans l’onglet « Mon espace associé », rubrique « Ma fiscalité » : cliquez sur le bouton « Mes documents » qui se trouve dans l’encart « Mes attestations de revenus fonciers et mobiliers ».
Vous pourrez ensuite télécharger les documents nécessaires sur la page suivante.
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J’ai besoin d’une aide pour ma déclaration fiscale, comment faire ?Tous les documents nécessaires à la déclaration de vos impôts sont disponibles depuis votre espace Associé. Pour y accéder, rendez vous à l’adresse suivante : https://scpi.bnpparibas.fr/user/login.
Dans l’onglet « Mon espace associé », rubrique « Ma fiscalité », accédez au « Guide d’aide à la déclaration fiscale » disponible en téléchargement.
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Où puis-je trouver mes convocations aux Assemblées Générales ?Tous les documents sur la vie de vos SCPI sont disponibles depuis votre espace Associé. Pour y accéder, rendez vous à l’adresse suivante : https://scpi.bnpparibas.fr/user/login.
Dans l’onglet « Mon espace associé », rubrique « Mes assemblées », accédez à vos convocations en cliquant sur le bouton « Mes documents » qui se trouve sous « Mes convocations aux AG de mes SCPI ».
Vous pourrez ensuite télécharger les documents nécessaires sur la page suivante.
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J’ai besoin d’un récapitulatif de mes distributions de dividendes, où puis-je le trouver ?Tous les documents sur vos distributions sont disponibles depuis votre espace Associé. Pour y accéder, rendez vous à l’adresse suivante : https://scpi.bnpparibas.fr/user/login.
Dans l’onglet « Mon espace associé », rubrique « Mon patrimoine », dans l’encart « Mes distributions de dividendes », cliquez sur le lien « Voir plus ».Vous accéderez alors au détail de votre distribution par SCPI compilé dans un tableau. Pour télécharger le récapitulatif, cliquez simplement sur le lien « Imprimer ».
Vous pouvez également utiliser la fonction « Filtrer » pour n’afficher que le produit (si vous en avez plusieurs) qui vous intéresse.Le document s’ouvrira dans votre navigateur. Pour le conserver, il vous suffit, au choix, soit de l’imprimer, soit de l’enregistrer.
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J’ai besoin d’un récapitulatif de mes distributions de capitaux, où puis-je le trouver ?Tous les documents sur vos distributions sont disponibles depuis votre espace Associé. Pour y accéder, rendez vous à l’adresse suivante : https://scpi.bnpparibas.fr/user/login.
Dans l’onglet « Mon espace associé », rubrique « Mon patrimoine », dans l’encart « Mes distributions de capitaux », cliquez sur le lien « Voir plus ».Vous accéderez alors à l’ensemble des distributions de capitaux compilé dans un tableau. Pour télécharger le récapitulatif, cliquez simplement sur le lien « Imprimer ».
Vous pouvez également utiliser la fonction « Filtrer » pour n’afficher que le produit (si vous en avez plusieurs) qui vous intéresse.Le document s’ouvrira dans votre navigateur. Pour le conserver, il vous suffit, au choix, soit de l’imprimer, soit de l’enregistrer.
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J’ai besoin d’un récapitulatif de mes opérations réalisées, où puis-je le trouver ?Tous les documents sur vos opérations sont disponibles depuis votre espace Associé. Pour y accéder, rendez vous à l’adresse suivante : https://scpi.bnpparibas.fr/user/login.
Dans l’onglet « Mon espace associé », rubrique « Mon patrimoine », dans l’encart « Mes opérations réalisées », cliquez sur le lien « Voir plus ».Vous accéderez alors à l’ensemble des opérations réalisées, compilé dans un tableau. Pour télécharger le récapitulatif, cliquez simplement sur le lien « Imprimer ».
Vous pouvez également utiliser la fonction « Filtrer » pour n’afficher que le produit (si vous en avez plusieurs) qui vous intéresse.Le document (exemple ci-dessous) s’ouvrira dans votre navigateur. Pour le conserver, il vous suffit, au choix, soit de l’imprimer, soit de l’enregistrer.
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Comment obtenir mon attestation de parts ?L’attestation des parts est disponible depuis votre espace Associé. Pour y accéder, rendez vous à l’adresse suivante : https://scpi.bnpparibas.fr/user/login.
Dans l’onglet « Mon espace associé », rubrique « Mon patrimoine », cliquez sur le bouton « Voir plus » dans l’encart « Ma répartition ».
Vous accéderez alors à une vision complète de votre patrimoine.
Votre attestation de propriété de parts est disponible en téléchargement juste en dessous de la rubrique « Le détail de mon patrimoine », bouton « Télécharger une attestation de propriété de parts ».